Formation Huber LPG

Publié le 21 Août 2012 par Kiné Ronchon in Formations aux techniques douteuses

Voici un aperçu de la formation dispensée lorsque vous achetez un appareil Huber chez LPG.

Tout d'abord cette formation est payante, mais comme cet imbécile de N. en a acheté deux, il a demandé à ce que notre formation soit gratuite... (Sinon il ne me l'aurait pas offerte ce vieux radin... ce n’est pas comme si c'était ma retro qui lui avait financé ces machines absurdes!)

Nous voici donc dans les locaux de LPG de bon matin, tout le monde se regarde sans trop se dire bonjour, pourtant il va falloir passer deux jours ensemble.

La secrétaire apporte les croissants et les cafés ce qui permet de rompre le silence entre nous tous.

Il y a un peu de tout: un couple dont la femme ne voit que par sa dernière formation au massage thaï, un picard qui fait du 150 patients/semaine et qui a acheté cette machine pour éviter l'ennui (de ses patients ou le sien?), un autre vient d'une ville limitrophe il est vieux, bête et méchant, plus tard nous découvrions qu'il est très bien installé à l'ordre...

Bref toute une panoplie de croyants autour d'une même religion: LPG.

Nous rejoignons la "salle de classe" avec un passage obligé par une immense salle peuplée d'appareils d'endermo disposés en épis comme si on se trouvait dans un vaisseau spatial...

Tout le monde est à sa place, le cours va pouvoir commencer, mais pour introduire notre professeur, une hôtesse s'avance pour nous souhaiter la bienvenue, on se croirait à un show de magie ringard où le grand manitou va apparaitre dans un nuage de fumée!

Notre formateur est petit et trapu, c'est un ancien bodybuilder devenu préparateur physique. Il est accompagné d'un type en costume qui ne cessera de nous balancer des mots tels que Mail14, LPG system, LPG technology, ou bien LPG tout court.

La formation est une vaste blague où l'on nous rappel les différente filières énergétiques.

Miracle de la science, ces filières énergétiques se retrouvent lors des exercices sur Huber!! Une demi-journée pour en arriver à cette conclusion!

L'après midi c'est pratique! Alors on nous amène les gros bras du coin: quoi de mieux qu'une bodybuildeuse en pleine carrière ascendante pour nous montrer l'action de LPG sur nos muscles?

On sent bien qu'elle est stressée, car vraiment trop sûre d'elle, elle parade de machine en machine le torse bombé et toujours en apnée!

Alors je la titille un peu la nana; elle nous montre un exercice où il faut pousser et monter l'appareil en statique, (comme si on souhaitait retenir une pile de fringue qui tombe du haut de l'armoire) selon cette dernière cet exercice permet d'isoler le travail du grand dorsal, je lui ai ri à la figure! (désolé je n’ai pas pu me retenir)

C'est vrai que le grand dorsal travail énormément et de manière isolé sur cet exercice! Un peu comme un paraplégique qui se soulèverait de sa chaise pour soulager ses fesses...;-)

Les énormités se sont ensuite succédées tout au long de la formation... En revanche le monsieur à la cravate trop serrée, lui il a fait son job correctement: vendre du LPG (stylos dermographiques LPG, lingettes LPG, etc etc...). Je lui ai donc glissé un petit mot: "vous êtes un redoutable commercial avec vos stylos et vos lingettes", réponse: "ah non moi je suis kiné voyons!" "Ah bon........"

Au fait pour tous les septiques, concernant l'efficacité des produits de cette marque, je vous conseil de lire les études scientifiques rédigés par Mail14 et LPG au sein d'un groupe d'étude non indépendant: le COSIRE. C'est très drôle!

Commenter cet article
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog