Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kinésithérapie

Manoir et vieille folle

Publié le 29 Novembre 2013 par Kiné Ronchon in Patients étranges

Manoir et vieille folle

Changeons un peu en quittant nos derniers cas sociaux, et partons voir ce qui se passe dans les maisons cossues.

Je suis donc appelé à voir une patiente grabataire dans un manoir. C'est son aide de vie que j'ai eu au téléphone. Celle-ci m'indique que la clé est dans la boite aux lettres sous des prospectus et que l'ordonnance se trouve sur la table de sa chambre.

Je me rend donc à l'adresse indiquée, il pleut des cordes, nous sommes en plein mois de novembre, et le tonnerre gronde.

Je me dépêche donc de trouver la clé dans cette fichue boite aux lettres complétement rouillée, et cours me mettre à l'abri en traversant le parc dans le noir.

Après avoir ouvert une lourde porte je pénètre dans le vestibule, seuls les éclairs me permettent de me diriger pour trouver un interrupteur...

Bien sur je ne savais pas qu'il s'agissait de ce type de maison au téléphone... j'aurai du demander des précisions quant au chemin à emprunter dans la propriété pour trouver la vioque!

C'est donc avec un grand: "C'est le kiné!!" que je compte bien entendre une voix en retour pour me guider.

Pas de réponse... Alors au boulot, on se tape toutes les pièces et différents salons.

Après avoir visité ce petit Louvre, je constate qu'une chose peut me mettre sur la bonne piste! la température du couloir. Elle augmente doucement, les radiateurs semblent chauffer dans ce coin je suis donc dans la bonne aile...

J'ouvre la lumière d'une pièce et tombe nez à nez avec la patiente qui portait cette chemise de nuit très connue... Mais si souvenez vous, cette chemise de nuit flanelle blanche avec le col marin en vichy rouge...

Toujours pas? Si je vous dis que la patiente avait le même visage profondément ridé, que l'actrice qui portait cette chemise de nuit, ça ne vous reviens toujours pas?

Tellement ridé qu'on aurait dit qu'il était scarifié... comme:

Manoir et vieille folle

Ah! Ça y est vous voyez!

Sauf que vous, vous êtes bien assis dans votre fauteuil, devant le PC, moi j'y étais pour de vrai!

Je n'ai donc pu laissé échapper un cri viril s'apparentant à celui de Ruby Rhod dans le 5ème élément!

http://www.youtube.com/watch?v=J-Rs8zn-tog&hd=1

Après cette grosse peur il s'avère que ma patiente est très sympa, mais elle semble incapable de marcher...

Fin de la séance de gymnastique au lit, je lui demande où se trouve l'ordonnance et elle m'indique la table au fond de la chambre. Je m'y dirige pour la prendre,je la saisie et un courant d'air vient me rafraichir le dos... je me retourne et second cri d'effroi, la patiente est debout derrière moi!

A ce moment rien ne va plus, elle ,qui semblait grabataire il y a deux minutes, se retrouve sur ses jambes en train de marcher vers moi comme un zombie qui aurait trouvé un déambulateur, le tout dans la lumière blafarde que nous offre sa lampe de chevet...

Elle commence à me dire qu'il y a quelqu'un derrière les rideaux! que cette personne sait pour les enfants!

Je lui demande tremblant se que sait cette personne tout en longeant le mur pour rejoindre la porte la plus proche...

Elle me répète que la personne sait pour ce qu'elle a fait aux enfants, puis elle me montre la cheminée et me dit: "ils sont tous dans ces pierres..."

Un éclair flashe la pièce j'en profite pour prendre une fois de plus mes jambes à mon cou (cf Ghost of Mars) en pensant que ce dernier l'aura suffisamment aveuglé pour qu'elle ne puisse se repérer!

J'avoue ne pas avoir été professionnel en ne lui proposant pas de l'aider à se recoucher et en verrouillant la barrière de son lit médicalisé. Il aurait pu lui arriver quelque chose...

En courant pour sortir, tout un tas de choses horribles me traversent l'esprit sur cette maison, notamment ce parc qui semble ressembler bien plus à un cimetière la nuit...

Commenter cet article

Daniel 03/08/2015 09:43

Bien penser à ne pas regarder de film d'horreur la veille °_°

etudiante kiné 03/05/2014 00:59

Le parc d'attraction de paris devrait la recruter pour son célèbre manoir Hanté

Stéphane @bobines online 06/12/2013 14:04

J'ignores si cette histoire est vrai mais en tout cas si ce genre de choses m'arrivait je prendrais également mes jambes à mon cou et j'essairais d'avertir des gens pour que ce phénomène ne se reproduise pas avec quelqu'un d'autre.

kine ronchon 06/12/2013 22:09

Cette histoire est bien vécue, il est vrai que j'ai appelé l'aide de vie le lendemain pour avoir de plus amples informations, et essayer de comprendre ce qui c'était passé. Elle m'a bien dit qu'il s'agissait d'une patiente démente qui faisait souvent de profonds délires... Elle m'a aussi confié qu'il ne se passait pas une journée sans qu'elle n'appelle les pompiers pensant que sa demeure brulait.